Rester productif en hiver


Le froid, l’absence de luminosité, partir quand il fait noir et rentrer quand il le fait à nouveau, tout concourt à diminuer notre motivation et notre productivité. Comment réagir et se rebooster ? Cinq conseils.

  1. Passer du temps dehors. De préférence les jours où le soleil brille. C’est une simple question d’hormones. Le soleil stimule la production de sérotonine qui a une influence majeure sur notre humeur et permet d’éviter le sentiment d’abattement voire la dépression.

  2. Choisissez une salle de réunion avec des fenêtres. Pour les mêmes raisons que ci-dessus, il faut essayer de profiter au maximum de la lumière du jour même quand on ne peut pas sortir.

  3. Anticiper votre nettoyage de printemps. L’accumulation de dossiers sur votre bureau ne fait rien pour booster votre moral. Et il n’y a rien de plus démotivant de voir que le tas ne diminue pas. Et si au lieu d’attendre les beaux jours, vous nettoyiez votre bureau en hiver. Histoire de repartir de bon pied et de créer un espace de travail plus serein.

  4. Modifiez vos objectifs. Quand, en hiver, les journées semblent plus longues, il est important de se donner l’impression de remporter plus de victoires. Fixez-vous de petits objectifs quotidiens. Chaque accomplissement contribuera à vous sentir plus efficace.

  5. Restez dynamique. Le manque de motivation n’est, en fait, qu’un sentiment, une impression. Bouger, se déplacer au lieu d’envoyer en mail, se tenir bien droit à son bureau signalent à votre corps que vous vous sentez bien !

#Productivité #Bienêtreautravail #Motivation #5conseilspourserebooster

Featured Posts
Recent Posts